Avoir du ventre et le perdre

Avoir du ventre et le perdre

On constate facilement devant son miroir que l’on a du ventre. Mais connaît-on réellement son anatomie ? Quelles en sont les causes et les conséquences ? Et surtout comment s’en débarrasser ?

Pourquoi grossit-on ? Les deux causes majeures sont une mauvaise alimentation riche en graisse et un manque d’activité physique régulière.


Mais pourquoi grossit-on du ventre, des cuisses et des hanches ?

La génétique est la cause majeure d’une prise de poids ciblée sur différentes parties de notre corps. En effet, certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à prendre du poids. Par exemple, les personnes de morphologie plutôt trapue ont tendance à prendre du poids plus facilement, surtout au niveau du ventre. Les personnes ayant une morphologie plus menue, quant à elles, ont une répartition plus uniforme de la graisse en cas de prise de poids.

Surtout chez les femmes, l’accumulation de graisses se fait au niveau des hanches lorsqu’elles sont enceintes. Le gras accumulé est une source d’énergie pour l’allaitement. En revanche, chez les hommes, la graisse a plutôt tendance à s’accumuler au niveau de l’abdomen. Cependant, il est tout à fait possible qu'un homme prenne du poids au niveau des hanches et des cuisses, ou qu'une femme prenne du ventre, toutes les morphologies et métabolisme réagissent à leur manière.


Les traitements et effets secondaires des médicaments peuvent aussi jouer un rôle majeur. Par exemple, la pilule ou les traitements contre l’épilepsie font prendre beaucoup de poids. On note que certains patients ont pris jusqu’à 30 kilos. Mais encore une fois, chacun réagit différemment.


Le stress est à l’origine d’une augmentation du taux de cortisol dans le corps. Il s'agit d'une hormone facilitant l'accumulation de graisses. D’ailleurs, les personnes souffrant de stress léger ou intense, ont très souvent une tendance à combler en grignotant ou en surconsommant des aliments riches en gras et sucre : chips, gâteau, chocolat... Puisque ces aliments procurent un effet de bien-être apaisant. Ceci entraîne un cercle vicieux favorable à la production de graisse abdominale et des cuisses.


Enfin, une alimentation déséquilibrée, la sédentarité et la rétention d’eau sont les principaux responsables de formation de graisse aux cuisses.

Prendre du ventre


Mais pourquoi prend-on du ventre à partir de 50 ans ?

Aussi bien chez l’homme que la femme, l’âge joue un rôle essentiel dans la prise de poids.

Dès la trentaine, on observe effectivement une augmentation du tour de taille chez les individus de sexe masculin, une tendance qui se confirme une fois la cinquantaine atteinte. Au fur et à mesure que les années défilent, le métabolisme ralentit. De ce fait, il est plus difficile pour l'homme de brûler le surplus de graisses.


Chez la femme, c'est la ménopause qui est à l'origine de l'accumulation de la graisse après les 40 ou 50 ans. D'ailleurs, à cet âge, les matières grasses sont plus souvent réparties au niveau de l'abdomen qu'au niveau des fesses, des cuisses ou des hanches.


Ce qui est à retenir, c’est que chez les deux sexes, le métabolisme ralentit, ce qui implique une mauvaise élimination des graisses.


Maintenant que vous connaissez les causes de la prise de poids, comment et quel régime adopter pour le perdre lorsque l’on débute ?


Les boissons ventre plat

Pour commencer, il est nécessaire de supprimer de votre menu les boissons gazeuses et les sodas qui ont tendance à faire gonfler le ventre. Remplacez-les par des boissons drainantes pour éliminer efficacement la graisse abdominale au fur et à mesure que les semaines s’égrènent. Dans cette catégorie, de l’eau tiède, du jus de citron, une infusion de gingembre ou de cannelle ou encore du thé vert sont à privilégier.


Boire beaucoup d’eau : pour éviter la rétention d’eau et éliminer les toxines, il est conseillé de boire 1,5L d’eau par jour. Si vous avez du mal à boire beaucoup d’eau, les fruits seront votre meilleur allié. Astuce : gardez toujours avec vous une gourde de votre choix avec de l’eau citronnée, aromatisée ou agrémentée de morceaux de fruits, de concombres, etc...

Boire de l'eau pour perdre du ventre



Bannissez les plats industriels


Il faut aussi essayer de limiter les plats industriels de son alimentation ainsi que les aliments riches en sucres. Préférez plutôt les viandes blanches maigres, les fruits et les légumes. Ceci est plus facile à dire qu’à faire ... Voici une petite Astuce : Si des gourmandises vous tentent, le mieux est de les cuisiner vous-même ! Et d’en consommer raisonnablement, une fois par semaine tout au plus. Le but n’est pas de se torturer.



Un peu de sport

Au niveau des exercices à pratiquer, la corde à sauter et le gainage latéral sont recommandés.

La corde à sauter est excellente pour brûler la graisse des hanches, car elle augmente le métabolisme de base. Il est conseillé de faire quelques séries de 20 sauts rapides espacés par une pause d’une minute entre chaque série.


Le gainage latéral, quant à lui, consiste à s’allonger sur le côté en se servant de l’avant-bras comme appui. Ensuite, il faut monter le bassin, contracter les muscles de l’abdomen et maintenir le haut du corps dans cette position pendant 30 secondes. Il est préférable d’en faire 5 séries.

Astuce : le rire est un exercice excellent pour les abdos ! Une heure de rire brûle 120 calories. Un petit ricanement brûle 20 calories.

Corde à sauter pour perdre du ventre


Le sommeil

Un sommeil sain et suffisamment long est synonyme d'une plus longue production d'hormones de croissance, ce qui aide à bien brûler les graisses et donc à perdre du poids.

Astuce : pour mieux dormir évitez un repas trop copieux qui pourrait dérégler la digestion.

Bien dormir pour perdre du poids


Les vêtements pour perdre du ventre

Il existe des leggings anti cellulite ainsi que des vêtements de sudation pour cibler le ventre afin de brûler les graisses du ventre.

Le must reste le corset amincissant qui permettra un ciblage ultra précis au niveau du ventre et de la taille. 

Retrouvez notre sélection sur www.bodyotop.fr et surtout prenez soin de vous !


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205
Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205 Body Sculptant Ventre et Taille - Bodyotop.fr31205

Body Sculptant Ventre et Taille

Ne cachez plus votre corps, mais mettez-le en valeur ! Vous avez envie d’avoir un corps de rêve et être aussi sublime que possible, mais vous n’avez ni le temps ni la patience de vous mettre...

- +
Voir le produit
SERVICE CLIENT RÉACTIF

À votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements en ligne sont 100% sécurisés par Carte Bancaire et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Sans minimum d'achat

RETOURS ET ÉCHANGES FACILES

Il suffit de nous en faire la demande par mail.

noo
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.