Comment avoir un style Pin-Up ?

Publié par Alexis Gangloff le

Comment avoir un style Pin-Up ?

Vous n’aimez pas votre corps, vous voulez vous sentir bien dans votre peau ? Adoptez le style Pin Up !

Les Pin-up ont toujours fait pâlir les hommes et les femmes de jalousie depuis plus d'un siècle ! Elles représentent un sex-appeal et une confiance en soi indéniable.

Alors comment avoir look de poupée Pin-up qui fera tomber les hommes à la renverse ?

 

Les Vêtements Pin-Up

Vous voulez obtenir le look Pin Up? Pour commencer, habillez comme un Pin-Up aussi souvent que possible. Une vraie Pin-up ne cesse pas d'être sexy après une soirée, c’est au quotidien. Il est important de toujours transmettre la beauté et le glamour dans la vie de tous les jours. Pour un look parfait, la robe évasée ou le jean taille haute vous donneront une silhouette extraordinaire avec taille fine et un look original. Vous pouvez acheter des vêtements vintages en ligne sur des boutiques spécialisées. Des vêtements d’occasion sont facilement trouvables sur des sites comme Vinted.

 

La lingerie, c’est l’âme de la Pin-Up!

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des sous-vêtements ! La lingerie fait partie intégrante de la parfaite Pin-up avec des culottes taille haute et surtout pas échancrées.

Les soutien-gorge doivent êtres en cône, ils mettent la poitrine en valeur et rendent n'importe quel pull cent fois plus sexy !

Si vous êtes ronde, les corsets et les gaines ventre plat et taille fine seront des alliés indispensables. Ils mettront votre corps en valeurs même si vous avez des bourrelets.

Si au contraire vous manquez de formes, les fesses plates, essayez les culottes et panty qui donnent du volume grâce à des coussinets intégrés.

Oubliez frou-frou, imprimés et tanga. Les sous-vêtements Pin-Up mettent les formes en valeur en affinant la taille et en faisant ressortir les fesses.

Donc votre prochaine étape sera de faire du shopping ! Achetez, achetez, achetez autant de sous-vêtements sexy que possible ! Body, culotte, gaines, faites-vous plaisir. Vous n'avez personne à qui montrer votre lingerie ? Peu importe, vous la portez pour vous avant tout.

Chaque fois que vous enfilerez ces sous-vêtements modelant et sexy, vous vous sentirez tellement mieux dans votre peau et sure de vous au quotidien. C’est Garanti !

Comme le dit Dita Von Teese "J'adore vaquer à mes occupations quotidiennes en sachant que j’ai un petit secret en dessous".

 

Les chaussures de Pin Up

Les chaussures sont très importantes. Dans les années 1940, on portait généralement des chaussures compensées à bouts ouverts, des escarpins à bouts ouverts à talons larges ou pour un look encore plus sexy, des talons aiguilles vertigineux.

 

Les cheveux Pin-Up

La liste des accessoires cheveux indispensables : des épingles à cheveux, de la laque, des bigoudis, une grosse brosse à friser, un fer à friser, un bandana et tout autre accessoire de cheveux que vous aimez (ils ne sont pas nécessaires mais feront le petit plus).

Choisissez une coiffure des années 1940 qui s’adapte à la forme de votre visage. La coiffure des années 1940 est généralement un mélange de grosses boucles de cheveux. Il existe de nombreux livres dans le commerce qui vous apprendront comment faire ces coiffures vous-même. Pour un changement de look rapide, vous pouvez aussi trouver une bonne perruque.

 

Le maquillage des Pin-Up

Les années 40 ont inventé un look glamour et un maquillage hyper féminin.

 

Les sourcils de Pin-Up

Tracez vos sourcils avec un crayon à sourcils de la même couleur que vos cheveux en les accentuant, n’ayez pas peur de tracer autour.

 

Les cils de Pin-Up

Pour un look parfait de Pin-Up, les yeux doivent être mis en valeur autant que possible. Vous utiliserez donc du mascara noir et/ou de faux cils ou des extensions pour compléter vos vrais cils. Ayez toujours un recourbe-cils à portée de main !

 

Les yeux de Pin-Up

Les couleurs des ombres à paupières doivent être neutres comme du brun foncé ou du gris avec des reflets qui approfondissent la paupière. Plus important encore, la paupière sera presque toujours surlignée avec trait d’un eye-liner liquide de couleur foncée (de préférence noir, mais si le noir ne convient pas à votre teint, vous pouvez essayer un eye-liner liquide gris foncé, brun foncé ou bleu foncé). Le trait se pose au-dessus de l’œil jusqu’à son extrémité externe en dépassant. Pour créer un superbe œil de biche.

 

Les lèvres Pin Up

Vous aurez besoin de rouge mat ! La couleur des lèvres doit être aussi sombre et rouge foncé que le permet votre teint.

Il s’agit d’une étape importante pour obtenir le look Pin-Up. Si vous n'êtes pas habitué à porter du rouge à lèvres, ne vous inquiétez pas, il va vite devenir votre meilleur ami.

Les lèvres sont ourlées avec un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres. Délimitez vos lèvres jusqu'aux bords ou légèrement au-delà de votre ligne de lèvres (soyez raisonnable, vous voulez être sexy, mais pas vulgaire.

 

Le teint Pin-Up

Le teint est TRÈS important dans le look Pin-up. La plupart des Pin-Up ont une peau parfaite et sans défaut et leur peau est généralement blanche et assez pâle. Utilisez un fond de teint clair ainsi que de la poudre libre.

Bonne excuse pour rester à l'abri du soleil et protéger votre peau des rides, du cancer de la peau, des taches solaires et autres imperfections.

Une peau foncée convient parfaitement au look Pin-up, il suffira de la matifier avec une poudre compacte.

Pour le fard à joues, utilisez un rose foncé.

Assurez-vous de préparer votre peau le mieux possible en la rendant lisse comme une peau de bébé grâce à des masques et des gommages adaptés.

 

Les ongles Pin-Up

Mettre du vernis et un petit détail mais super important pour renforcer votre style Pin Up et glamour… tout le temps !

Des ongles bien entretenus créent un look propre et net. Traditionnellement, les ongles des années 1940 se teintaient de nuances rouge foncé avec des ongles arrondis et pas trop long. N'oubliez pas les ongles de vos pieds, la couleur doit correspondre à celle de vos mains.

 

Pour résumer le look Pin-Up vous apportera confiance en vous. Vous vous sentirez, sexy, différentes des autres femmes, vous aimerez prendre soin de vous, même si vous n’avez pas un corps parfait.

Et si vous n’osez pas sauter le pas, commencer déjà par la lingerie, c’est un bon début !

 

← Article précédent