FAIRE DISPARAITRE LA CELLULITE, EST-CE REALISABLE ?

Publié par Agathe Wilson le

FAIRE DISPARAITRE LA CELLULITE, EST-CE REALISABLE ?

QU’EST-CE QUE LA CELLULITE

La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, causée par les variations hormonales féminines et perte ou gain de poids.

Il est difficile de s’en débarrasser, surtout à un certain âge.

On nous explique souvent comment l’éviter, mais comment s’en débarrasser une fois bien installée ?

QUELLE ALIMENTATION POUR SE DEBARRASSER DE SA CELLULITE

Il existe plusieurs méthodes ... Mais le secret, c’est d’être régulière au travers de ces conseils. Restez motivée, vos efforts finiront par payer.

Tout d’abord, et le plus important : l’alimentation. Et oui, celle-ci impacte énormément tout notre organisme, y compris la cellulite. Une alimentation riche en fibres et en protéines, et appauvrie en sucres et graisses. Dans votre Check liste, vous trouverez les agrumes, forts en vitamines C, très bons pour la circulation sanguine. Mais aussi la viande blanche ou le poisson de préférence sans matière grasse. Le thé vert aux vertus diurétiques et amincissantes. Le céleri, le poireau, le poivron, l’oignon, les fruits rouges et le persil sont aussi connus pour leurs facultés détoxifiantes.

Le sel et la cuisine au beurre sont à éviter, privilégiez la cuisson vapeur.

Vous trouverez tout un tas de recettes ici.

QUELS SPORTS CONTRE LA CELLULITE

Ensuite, pratiquer une activité physique quotidienne ou hebdomadaire permettra à votre corps de se muscler et d’éliminer le stockage des graisses, et d'autre part de stimuler la circulation et d'empêcher ainsi la graisse de se fixer durablement.

La musculation, l’aquagym ou le fitness sont les sports idéalement adaptés pour votre combat vers de nouvelles cuisses.

LES VETEMENTS ANTI CELLULITE

Vous l’avez compris, la cellulite est souvent liée à une mauvaise circulation du sang. Pour pallier à cela, il existe des vêtements ou sous-vêtements gainant. Mais attention, on ne cherche pas une contention des membres, mais bien un maintien gainant pour tonifier. Vous trouverez sur de nombreux sites de jolis vêtements ou sous-vêtements gainant. Voici un lien de panty gainant pour rester sexy sans l’effet peau d’orange sur vos zones à travailler. Vous pouvez opter pour le legging anti-cellulite.

LES SOINS DU CORPS ANTI CELLULITE

Dans un dernier temps, vous pouvez pratiquer des massages anti-cellulite qui corrigent les imperfections cutanées et affinent le grain de peau. C’est la meilleure façon de finir votre journée en beauté : appliquer des huiles essentielles (d’amande par exemple) tout en se massant délicatement. Un moment de bien-être mérité. L’idéal est de commencer par une douche fraîche afin de réactiver la circulation et préparer votre corps. Attaquez le massage de bas en haut, en partant de vos mollets et en remontant sur vos cuisses, direction le cœur pour faciliter la circulation sanguine. Utilisez la paume des mains et faites des mouvements grands et lents ; massez-vous jusqu’au ventre si lui aussi stocke un peu de graisse ! Surtout, ce massage doit être RÉGULIER, matin et soir tous les jours pour avoir un vrai résultat.

Vous savez tout sur la cellulite.

LES SOLUTIONS POUR NE PLUS AVOIR DE CELLULITE

Essayez de suivre un régime sain dans lequel rien ne manque : liquides, antioxydants, fruits. Et faites des exercices tous les jours, même une demi-heure. N’oubliez pas de prendre du temps pour vous et d’être assidue.

Perdre sa cellulite, c’est réalisable, allez allez, on se motive !

← Article précédent Article suivant →