Tout savoir sur les fuites urinaires : Conseils et Solutions

Publié par Emma Selig le

Tout savoir sur les fuites urinaires : Conseils et Solutions

Qui est touché par les fuites urinaires ?

Les deux sexes ne sont pas égaux face à l’incontinence et les femmes représentent aujourd’hui les 3/4 des personnes touchées par ce problème. L’âge moyen des femmes qui ont des fuites urinaires est de 55 ans. Mais elles peuvent apparaître dès 30 ans. 1 femme sur 5 serait touchée par ce problème.

Les causes de l’incontinence
La grossesse, l’accouchement, les bouleversements hormonaux lors de la ménopause ou encore des efforts physiques intenses et répétés sont souvent à l’origine d’un relâchement du périnée. Les fuites urinaires sont une des conséquences du relâchement pelvien.

Quelles sont les solutions ?
Suivant les types de fuites urinaires, on peut avoir recours aux médicaments, à la chirurgie...
Il existe aussi différentes protections anatomiques contre les désagréments urinaires que l’on peut trouver en magasin, pharmacie ou supermarché adaptées à toutes les morphologies.
Mais le plus naturel et sans douleur reste la rééducation du périnée : on peut le faire soi-même et à la maison, il suffit de muscler son périnée.

Comment muscler son périnée ?
Cette rééducation peut aussi être pratiquée en cabinet de kinésithérapie ou avec une sage-femme en prévention ou après l’accouchement par exemple.
En entraînant régulièrement les muscles pelviens afin de leur permettre de garder leur tonicité. Pour cela il existe des méthodes pilâtes telle que la gymnastique douce. Par exemple, le yoga allie respiration profonde et exercices physiques.
La danse, que l’on peut pratiquer au sol sur un tapis est aussi un moyen artistique de se muscler la ceinture abdominale, le périnée et les cuisses.

Une solution efficace
Mais plus rapide et sans efforts, les accessoires pilâtes font leur apparition depuis quelques années dans notre quotidien. Le simple port du dispositif pendant les activités journalières permet sans y penser de muscler son périnée, d’en renforcer sa tonicité, et de prévenir les fuites urinaires. Pratiques, vous pouvez les utiliser partout en toute discrétion. Parmi le top des accessoires, ButtFly est la solution idéale pour prévenir les fuites urinaires, car il aide à muscler son périnée en renforçant sa tonicité en plus de muscler les fesses et les cuisses.

Il est temps de dire non aux fuites urinaires.

Produit lié à cet article

ButtFly Musculation des Fessiers, Cuisses et Périnée - Bodyotop.fr200001970
ButtFly Musculation des Fessiers, Cuisses et Périnée - Bodyotop.fr200001970 ButtFly Musculation des Fessiers, Cuisses et Périnée - Bodyotop.fr200001970 ButtFly Musculation des Fessiers, Cuisses et Périnée - Bodyotop.fr200001970 ButtFly Musculation des Fessiers, Cuisses et Périnée - Bodyotop.fr200001970

ButtFly Musculation des Fessiers, Cuisses et Périnée

Toutes les femmes auront besoin de cet accessoire à un moment de leur vie Comment avoir de belles fesses, des cuisses musclées et en même temps comment stopper les fuites urinaires en restant chez soi...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →