Quelle robe quand on a du ventre ?

Quelle robe quand on a du ventre ?

Si ces messieurs ont le pantalon, nous, les femmes, nous avons la robe. On adore porter une jolie robe qui sent bon les beaux jours. Seul bémol : le petit ventre. Pour beaucoup d’entre nous, le ventre est ce qui nous complexe le plus. Les bourrelets nous font souvent rapidement perdre confiance, n’est-ce pas ? Si vous avez l’habitude de les camoufler sous des vêtements larges, ne le faites plus. Ça ne flatte pas la silhouette, bien au contraire. Alors, oubliez les robes trop grandes et optez plutôt pour celles qui mettent en valeur votre morphologie. Aujourd’hui, nous allons vous aider à les choisir en vous dévoilant quelle porter robe quand on a du ventre.

Pourquoi certaines robes mettent en valeur les rondeurs ?

Les rondeurs, c’est mignon. Et pourtant, on cherche toutes à camoufler nos bourrelets pour se sentir bien dans notre peau, pas vrai ? Certaines robes permettent d’avoir ce résultat, que vous ayez un petit ventre rebondi ou un ventre carrément rond. Plusieurs options s’offrent à vous, un seul guide : votre morphologie.

  • Vous êtes de celles qui ont une taille bien marquée ? Optez pour des robes resserrées à la taille et qui tombent en trapèze.
  • Si vous avez une taille peu marquée ou des hanches plus prononcées, préférez une coupe droite ou légèrement trapèze. Ces deux robes vous iront comme un gant, du moment qu’elles ne sont pas trop longues.
  • Pour celles qui sont dotées d’une poitrine généreuse, les robes serrées sous le buste dissimuleront un ventre rebondi…

Les tissus influencent également la perception visuelle. Afin de camoufler votre ventre, évitez les matières Stretchs près du corps qui tendent à marquer vos bourrelets. Pour les cacher, privilégiez les textiles fluides comme le satin ou la soie…

Concernant les motifs, proscrivez tout ce qui peut créer des effets tape à l’œil, comme les sequins. Ces petites perles plates et brillantes vont vous élargir, et ce n’est pas le résultat recherché, non ?

Quelle robe choisir quand on a du ventre

Les coupes de robes idéales pour dissimuler un ventre rond

Les coupes, il en existe plein. Pour savoir quelle robe porter quand on a du ventre, laissez votre style et votre morphologie vous guider.

Les robes empire

La robe empire, c’est ce modèle qui possède une taille très haute sous la poitrine et un tombé évasé. C’est la robe qu’il vous faut si vous voulez avoir une allure impériale et une silhouette plus allongée. Elle valorise aussi le haut du corps tout en cachant bien le vendre et les hanches.

Les robes évasées ou trapèze

La robe en forme de trapèze, un intemporel avec un petit côté vintage. Créée dans les années 60, elle reste un classique dans la garde-robe de toute femme. C’est sûrement grâce au confort qu’elle offre et au fait qu’elle dissimule les petits défauts de la silhouette, surtout ceux au niveau du ventre.

Les robes portefeuille

La robe portefeuille nous vient d’Italie. On reconnaît bien cette pièce culte par son décolleté en V, mettant en valeur les poitrines généreuses. C’est la coupe parfaite pour cacher vos kilos en trop avec élégance, grâce à un tombé légèrement évasé.

Les motifs, couleurs et tissus à privilégier

Maintenant, vous avez une idée de quelle robe porter quand on a du ventre. Outre la coupe, jouez sur les motifs, les couleurs et les tissus afin de camoufler vos imperfections.

Les couleurs sombres et unies

Les couleurs sombres ont un effet amincissant sur nous, les femmes. Très flatteurs pour la silhouette, le noir, le bleu marine et le marron foncé sont recommandés.

Rien ne vous empêche de vous faire plaisir en portant votre couleur préférée, car l’important dans la mode, c’est de se sentir bien. Il suffit d’éviter les motifs trop chargés sur le ventre qui attirent les regards dans cette zone, alors qu’on cherche justement à les détourner.

Les tissus fluides

Les robes en matières fluides (soie, satin, viscose, Tencel…), ce sont les meilleurs modèles à porter quand on a du ventre. Ça ne veut pas dire qu’il faut porter des vêtements amples pour camoufler vos petits bourrelets. Vous n’avez qu’à opter pour une robe à la bonne taille.

Les tissus moulants ne vous iront pas si vous avez du ventre. En effet, ils vont marquer le moindre pli, rendant vos rondeurs encore plus visibles. Les matières rigides, elles, vont créer des ampleurs là où vous n’en avez pas.

Les motifs verticaux

Les motifs verticaux créent une illusion d’amincissement, surtout quand ils sont fins et subtils. En revanche, les motifs horizontaux accentuent la largeur, à éviter.

Si vous aimez les imprimés floraux ? Rien ne vous empêche d’en porter, mais optez pour des fleurs délicates.

Robe à motifs quand on a du ventre

La lingerie amincissante : la base secrète pour une silhouette affinée

La base d’une belle silhouette, c’est de porter une lingerie adaptée à votre morphologie. La lingerie amincissante va atténuer vos rondeurs, mais aussi vous aider à vous sentir plus à l’aise. Qui plus est, ils offrent un meilleur rendu sur le tombé d’une robe.

Afin de créer un joli décolleté, rien de tel que le soutien-gorge. Du côté des culottes, les culottes ventre plat et les gaines amincissantes sont à privilégier afin de dissimuler vos rondeurs, ni vu ni connu !

Gaine Amincissante BodyOTop

Astuces supplémentaires pour flatter sa silhouette

Que vos rondeurs ne vous empêchent pas de vous sentir belle, car vous l’êtes. Prenez-le plutôt comme une occasion de valoriser les autres parties de votre corps tels que la poitrine, les hanches, les jambes ou encore les épaules.

Ceinturer à la taille

Une ceinture peut redéfinir la silhouette de toute femme. C’est notamment le cas si vous le portez sur le tour de taille. Vous hésitez entre un modèle fin et une grosse ceinture ? Les deux sont parfaits, tout dépend de votre style.

Accessoiriser

Les accessoires attireront l’attention ailleurs que sur votre ventre. Pour le collier, par exemple, le sautoir et le pendentif mi-long donneront du peps à votre look sans trop l’alourdir. Une écharpe peut également créer cet effet tout en ajoutant une touche cosy à votre tenue.

Mais nous, les femmes, nous avons une arme secrète : les talons. Compensée, cubain, aiguille… vous avez la chance de porter des paires de rêves. Elles allongent la silhouette et vous rendent élégante.

Erreurs courantes à éviter

C’est très normal d’avoir des complexes avec un ventre rond. Face à ce petit souci esthétique, la robe est votre meilleure alliée pour afficher une belle silhouette, à condition qu’elle ne soit ni trop serrée ni trop lâche.

Une autre erreur courante, c’est de s’habiller avec une robe droite sans définition. Elle moule votre corps et souligne vos bourrelets. Ça ne veut pas non plus dire qu’il faut ajouter des froufrous partout ou porter des tissus brillants pour camoufler vos rondeurs. Donc, des détails, oui, mais pas trop.

A présent, vous savez quelle robe porter si vous avez du ventre. Bien choisie, elle fera ressortir votre féminité avec élégance. L’essentiel, c’est de vous sentir bien dans vos vêtements, peu importe votre morphologie. N’hésitez pas à expérimenter différents styles pour trouver celui qui vous valorise le plus. Et n’oubliez pas de porter les bons dessous, ou mieux, d’opter pour la lingerie amincissante de BodyOTop, le spécialiste de la lingerie minceur.

SERVICE CLIENT RÉACTIF

À votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements en ligne sont 100% sécurisés par Carte Bancaire et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Sans minimum d'achat

RETOURS ET ÉCHANGES FACILES

Il suffit de nous en faire la demande par mail.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.